Ariane

Accompagnement social

Faire du salarié l’acteur principal de la solution à sa situation de crise

 

Parce que l’accompagnement social est l’affaire de tous, il concerne aussi l’employeur. Ce n’est pas un choix ni une option. C’est un principe de réalité. Le cloisonnement entre vie professionnelle et vie personnelle est de moins en moins marqué,  la porosité entre les deux est même parfois encouragée par les employeurs.

De ce fait, les événements de la vie s’expriment sur les deux terrains, et des ramifications complexes se développent indifféremment dans les deux domaines. Un divorce, ce n’est pas une affaire personnelle auquel le collaborateur fait face seul, en restant totalement disponible et efficient pour son employeur. Un service entier peut se retrouver désorganisé avec un de ses membres en souffrance.

Ariane aide vos salariés à poser le diagnostic correct et les différentes solutions à apporter, par exemple :

  • Accompagnement dans les situations de la vie et gestion de leurs incidences : maintien du niveau de vie, recherche d’allocations spécifiques (veuvage, parents isolés, invalidité), soutien psychologique et suivi familial, démarches et formalités...
  • Accompagnement dans les situations d’addiction et de dépendance, suivi individuel des personnes en arrêt maladie, accident de travail, situations de handicap...
  • Adaptation au poste de travail et gestion des implications dans l’entreprise, pour les personnes en situation de handicap, ou les salariés avec des problématiques personnelles spécifiques.

Dans un espace neutre et confidentiel, Ariane aide les salariés à trouver eux-mêmes les solutions nécessaires à la résolution de leur situation, avec pour objectif le retour à l’autonomie.

Copyright 2018 - Ariane - model by SayBusiness. All rights reserved.